Comment trouver le meilleur taux de crédit immobilier?

comment trouver meilleur taux credit immobilier

Le crédit immobilier est un type de prêt contracté pour financer l’acquisition, la rénovation, l’entretien ou l’agrandissement d’un bien immobilier. Aujourd’hui, on retrouve de nombreuses offres sur le marché qui peuvent aider tous les profils de consommateurs (voir ici le cas spécifique des auto-entrepreneurs).

Comment trouver la meilleure banque pour un crédit immobilier ?

Il faut savoir que toutes les banques sont plus ou moins compétitives selon le profil du client. Ce profil est déterminé par plusieurs paramètres tels que l’âge, la durée de l’emprunt, le montant du crédit. Toutefois, pour un même dossier et un profil similaire, on observe des différences flagrantes entre les taux immobiliers des différents organismes bancaires. Pour mieux emprunter, il est conseillé de passer par un comparateur de crédit en ligne. Cet outil fait économiser du temps et permet d’aider le demandeur à optimiser ses mensualités de prêt immobilier. Le courtier en crédit immobilier peut également s’avérer utile pour permettre la recherche rapide du meilleur taux. Celui-ci est en mesure de donner un taux indicatif qui correspond au profil de l’emprunteur. Le courtier peut aussi effectuer des simulations de crédits immobiliers et présélectionner plusieurs organismes bancaires pour les mettre en concurrence et obtenir ainsi les taux les plus avantageux pour son prêt.

L’importance du taux d’intérêt dans un crédit immobilier

Les taux d’intérêt évoluent rapidement sur le marché. En effet, ils évoluent toutes les semaines ou tous les quinze jours dans la plupart des organismes financiers. Il est donc assez difficile de donner des chiffres précis. Dans le but de faciliter la recherche des meilleurs taux, il est recommandé de faire ses recherches et ses analyses à l’instant T, en passant par un comparateur crédits immobilier. De plus, la valeur des taux d’intérêt est toujours favorable aux emprunteurs, malgré le fait que les taux restent généralement bas. La hausse et la baisse du taux varient en fonction de plusieurs critères. La banque constitue le critère principal. Mais, pour trouver la banque qui propose les meilleurs taux, il faut aussi considérer quelques éléments. On commence par le profil du demandeur et de sa situation professionnelle. Puis, la durée du crédit immobilier qui est, en moyenne, de vingt ans. Il faut cependant comprendre que plus la durée est courte, plus le taux est bas. Dans cette optique, la banque prend moins de risques de retard de remboursement, ce qui l’encourage à proposer un taux plus avantageux. Selon le site comparateur-credits-immobilier-fr.com, il faut également examiner le type de crédit immobilier, et la nature de l’acquisition.

Les meilleurs crédits immobiliers

Même si le taux varie en fonction du profil du demandeur, on peut citer certaines offres qui sont originellement avantageuses au niveau de leur taux. On parle par exemple du crédit immobilier de la Société Générale qui a un TAEG de 1,11 % et un TAEA de 0,39 %. On retrouve également le prêt immobilier de la Banque Populaire qui propose un TAEG de 1,12 % et un TAEA de 0,46 %. Enfin, le crédit immobilier de la CIC qui affiche un taux avantageux de 1,12 % de TAEG et 0,47 % de TAEA.